France Intec - Union
Confédérale d'Ingénieurs et Techniciens (U.C.I.T.)

Dernières nouvelles

Journées de l’Amitié 2024

Les Journées de l’Amitié se tiendront en Alsace 27 mai au 1er juin 2024.
En savoir plus > cliquer ici


Découverte des métiers du spectacle

Via la donation FRANCE INTEC faite à la Fondation Arts et Métiers et au travers de l’association "Le LABOPÉRA", FRANCE INTEC a participé à la découverte des métiers du spectacle en finançant une exposition sur les établissements participant à la manifestation.
En savoir plus > cliquer ici


Site de la FONDATION ARTS ET METIERS

La page de la donation FRANCE INTEC est visible sur le site de la FONDATION ARTS ET METIERS.
En savoir plus > cliquer ici


donation FRANCE INTEC

donation FRANCE INTEC
En savoir plus > cliquer ici


Trophée de l’innovation des PFT

France Intec est membre du jury pour le Trophée de l’Innovation des PFT 2022 et 2023 et a doté le prix Coup de cœur du jury via la donation FRANCE INTEC faite à la Fondation Arts et Métiers.
En savoir plus > cliquer ici


Trophée de l’innovation des PFT 2023


La troisième édition du Trophée de l’Innovation des PFT a regroupé 7 projets que vous pouvez visualiser sur la page Youtube en cliquant ici.

Le jury, auquel France Intec participait, a attribué :

Premier Prix : PFT DU CHAROLAIS « La prestation concerne la faisabilité technique, la mise en place de la démarche qualité dans l’atelier de fabrication et l’innovation Maison Dejorges »

Le prix « coup de cœur » FRANCE INTEC  : PFT BOIS OCCITANIE « La turbine hydroélectrique en bois Viseta »

Le mot du Président :
" C’est au titre de la Donation France Intec que la Fondation Arts et Métiers parraine cette 3ème Édition des Trophées de l’innovation.

L’objectif de notre association est d’encourager les relations École /Entreprise et nous pensons qu’avec ces Trophées INNOVALO répond parfaitement à cet objectif.

Je félicite l’ensemble des porteurs des projets présentés que ce soit, les élèves, leurs professeurs, et les industriels associés.

Et…puisqu’il fallait choisir, nous avons décidé d’attribuer notre prix coup de cœur 2023 à la PFT Bois Occitanie qui, à égalité met en valeur le travail de la tête et celui de la main.

J’ai le plaisir de vous remettre un chèque de 2 000,00 € au nom de la Donation France Intec et de la Fondation Arts et Métiers "
Jean-Pierre COINTAULT