Conseil d’Administration

Il se tiendra le samedi 19 octobre 2019 à 9h30 au Siège de l’Association.

Partenariat avec l’ AFDET

En savoir plus > cliquer ici

Colloque novembre 2019 "Construire son parcours individuel de formation tout au long de sa vie > cliquer ici

AFDET - Colloque du 21 novembre 2019

Madame, Monsieur,

La formation professionnelle est profondément revisitée au travers de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » portée par la Ministre du Travail Muriel PENICAUD et de la réforme de la voie professionnelle conduite par le Ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse Jean-Michel BLANQUER.

L’AFDET donne la parole aux acteurs de terrain engagés dans le processus de mise en œuvre de ces réformes.

Les Ministres s’exprimeront au travers de vidéos sur les ambitions et objectifs des réformes dont les lignes de force seront précisées par des responsables des Ministères.

Les débats s’organiseront autour de quatre tables rondes. Les intervenants appartiennent au monde de la formation initiale et continue, au monde de l’entreprise et aux institutions nationales et territoriales.

La journée doit permettre de faire émerger les critères de réussite, les leviers à actionner, les points de vigilance à observer dans l’opérationnalisation de ces réformes.

Venez entendre leurs témoignages, leurs positions !

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien : AFDET - Colloque du 21 novembre 2019

Le comité d’organisation de l’AFDET