donation FRANCE INTEC

Ci-dessus le logo représentatif de la donation FRANCE INTEC et ci-dessous la plaque commémorative réalisée à cette occasion ainsi que les conséquences de cette donation.

En bref, concomitamment à cette donation et avec les revenus issus de ce patrimoine, la Fondation Arts et Métiers s’engage à :

• Favoriser des élèves méritants en provenance :
    • De formations professionnelles Apprentis, Bac Pro, etc….
    • De formations Technologiques BAC+2, +3, etc…

dans le but de poursuites d’études vers l’obtention du diplôme d’Ingénieur et en particulier du diplôme d’ingénieur Arts et Métiers. Ceci se traduira par l’attribution de bourses d’études qui porteront le nom de « Bourse de la donation FRANCE INTEC ».

• Favoriser le parrainage d’actions de promotion de l’Enseignement Technologique par des manifestations (Concours, Challenges, Forums) auprès des jeunes des lycées et collèges.
  • Favoriser les investissements en équipements des lycées professionnels et d’enseignement général et technologique pour la mise en place de nouvelles formations novatrices et porteuses d’avenir.

En outre, La Fondation Arts et Métiers s’engage, en cas de disparition de l’U.C.I.T. FRANCE INTEC, à accueillir dans son Musée de Liancourt, les Archives mémorielles des Écoles Nationales Professionnelles aujourd’hui détenues dans les locaux de l’U.C.I.T. FRANCE INTEC.