France Intec - Union
Confédérale d'Ingénieurs et Techniciens (U.C.I.T.)
Fédération Aquitaine

Dernières nouvelles

A.G. FEDERATION AQUITAINE - 5-6 AVRIL 2014

L’Assemblée Générale statutaire de la Fédération Aquitaine Intec s’est déroulée à Bordeaux les 5 et 6 avril 2014 :

- Journée Jean-Pierre PANGAUT
- Souvenir Paul LATASTE, Yves MALIBERT, Guy BENTEJAC

> 5 AVRIL 2014
- 10 h 30 - Accueil, Assemblée Générale Statutaire
au restaurant « Palazzo » 2, Place Pey-Berland
- Visite pour les accompagnants(es) : Musée des Beaux Arts
- 13 h 00 - Déjeuner au restaurant « Palazzo »
- 15 h 30 - Musée National des Douanes – 1, place de la Bourse
- 18 h 45 - Dîner au "Grand Café", 65 cours de l’Intendance angle cours Georges Clémenceau
- 20 h 00 - Spectacle au Théâtre Trianon, 6 rue Franklin (à 5 mn)

oOOo

> 6 AVRIL 2014  : 9 h 30 - Cimetière de Bruges, avenue Marianne

Jean Pierre COINTAULT à déposé la palme France Intec sur la tombe de Jean Pierre PANGAUT


A Jean Pierre PANGAUT

En savoir plus


Réunion mensuelle du Groupe Girondin

Chaque 2ème jeudi de mois à 18 h 00 au domicile de chacun des membres, à tour de rôle.


Lettre à Jean Pierre PANGAUT

Depuis la mi-août 2013 tes amis d’Aquitaine Intec vivent dans l’angoisse. Cette information incroyable, « Jean-Pierre va mal, il est hospitalisé : choc septique, le processus vital est engagé… »

Cela ne peut pas t’arriver, pas à toi, si présent et actif aux Journées de l’Amitié à Moissac et en avril à l’A.G. de Cadillac. Toi, présent à chaque minute, l’œil sur tes papiers, l’agenda et la montre, toi comptant tes ouailles dans le bus, toi préparant la salle pour le repas de gala, toi le metteur en scène des manifestations, des discours, de la remise des médailles d’or, d’argent, des médailles de fidélité...

la nomination des bordelaises d’honneur dont tu étais si fier !

Toi, nous faisant un clin d’œil pour dire « tout va bien c’est OK ! » Toi agitant ton stylo pour animer ta parole lors de nos réunions mensuelles, tel un chef d’orchestre dirigeant la belle et grande musique que tu aimes tant.

Toi précédant toujours les évènements, traçant pour cela de supers feuilles de route que tu imprimais au dos d’une feuille de récupération, déjà imprimée… Tu disais il n’y a pas de petites économies.

Toi qu’on imagine triant et classant les photos dans les albums souvenirs, héritage de Paul Lataste que tu admirais comme un modèle. Tu as eu le temps de les finir et de les remettre à Jean Pierre Cointault lors d’une soirée de tes Journées de l’Amitié.

C’était pour toi mission accomplie !

Toi qui as déjà dans ta tête préparé les Journées de l’Amitié 2014, prêt à apporter ton aide à Eliane et Guy.

Toi qu’on n’arrêtait jamais.

Les nouvelles sont devenues de plus en plus alarmantes. Puis Mardi matin, ce que nous redoutions : Jean Pierre s’est éteint lundi 30 septembre après midi : nouvelle qui nous a atteints telle la foudre.

Peu remis de la disparition de Guy Bentejac, voilà que tu nous quittes à ton tour si vite. Nous devions fêter tes 70 ans le 14 décembre !

Tes amis de Paris, Périgueux, Moissac et Bordeaux, et bien d’autres, se retrouvent le 4 octobre à l’Église Saint Martial où nous t’avons accompagné le 3 juillet 2007.

C’est dur, très dur, essayant de cacher nos larmes mais dans l’Église beaucoup craquent en écoutant les musiques que tu as choisies.

« Adieu, Adishat » comme on dit dans le Sud ouest, Au revoir fier gascon, toi qui aimais tant ton béret, tu vas nous manquer. Tu nous manques déjà ….

Nous avions tellement de moments à partager encore !

Annie Marionnet
- Aquitaine Intec-

Le 13 et 14 décembre, comme tu l’avais programmé, nous étions tous tes amis à Périgueux, accueillis par Daniel et Claudette TRAPY, Alain et Nicole BONHOMME, Christian et Christiane BLANCHARD. Nous avons observé une minute de silence lors de l’AG 24, et le dimanche après avoir récouté ton discours de clôture enregistré par Daniel, nous avons été émus aux larmes, t’entendre prononcer une vraie phrase prémonitoire sur les jours qui allaient arriver !